Cette collaboration avec la star du rap malien annonce Noveau Né, le premier EP du duo de production français.
Badd Lime est composé de Benjamin Dupuis et Antoine Delavaud. Dupuis a parcouru l’Europe en tant qu’ingénieur et road manager pour des groupes comme Staff Benda Bilili, Totó la Momposina et Bamba Wassoulou Groove, tandis que Delavaud a construit sa base musicale dans la discipline classique, s’élargissant au fil des années pour travailler dans la pop, la funk et la musique électronique. Le duo est né au plus fort de la pandémie de 2020, lorsque Dupuis s’est retrouvé avec une envie irrésistible de créer et s’est rapproché de Delavaud pour avoir son opinion.
Le duo a contacté Ami Yèrèwolo, et a été ravi de recevoir un retour immédiat. « En l’espace de quelques jours, Ami a emmené nos morceaux dans un studio et y a déposé ses idées. Sans aucune indication, nous n’avions vraiment aucune idée de ce qu’elle comptait faire, mais l’énergie qu’elle a apportée à ‘Niafiyé’ a dépassé toutes les attentes », explique M. Dupuis. Le morceau tire son nom d’une phrase de la langue bambara natale de Yéréwolo, « Nè y’a fi yè », qui signifie « Je te l’avais dit ». « Dans les paroles, j’interpelle les personnes qui trahissent et ternissent le nom des autres pour avancer », explique la rappeuse malienne.
Aux côtés d’Ami Yèrèwolo sur leur prochain EP Noveau Né, Badd Lime rassemble de nouveaux talents des scènes hip-hop malienne et sénégalaise tels que Reenfly, Kal B et Laye Lodia, ainsi que la chanteuse malienne vétéran Ya Ka Madou. Le projet sortira sur Real World X, un nouveau label de la maison de disques Real World Records de Peter Gabriel.
Écoutez « Niafiyé » dans notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer.